samedi 1 décembre 2012

L'étrange affaire de la mystérieuse substance



En Novembre en marchant tôt près de la réserve naturelle de Mendilatz, une partie de la fôret d´Iraty( Vallèe d´Aezkoa, Navarre), j'ai trouvé cette substance au milieu des prairies qui entourent la réserve.Spècifiquement j'en ai trouvé deux.

Elles n'avaient pas d'odeur, et avaient une certaine consistence, et étaient légèrement collantes au toucher. Elles n´étaient pas collées au sol par un appendice.

J'ai envoyé les photos à  différents experts de la nature du nord de la Navarre , mais bien qu'il y avait différentes théories, aucune d'elles ne semblait correspondre à ce qui pourrait être.

On a parlé d'une substance artificielle, et en ce lieu cela  ne semble pas très plausible.Cela n'avait pas d'odeur qui pourrait rappeler  certains produits chimiques.

On a dit que ça pouvait être une sorte d'excréments, après avoir ingéré une substance gélatineuse, comme des œufs de grenouille (pas encore) ou même les fruits du gui , mais elle était trop dense pour être quelque chose de cette nature.

Une autre hypothèse est celle d'une sorte de champignon gélatineux rare. Il est vrai qu'il est très similaire à la photographie, (Myxarium nucleatum ,Exidia thuretiana ou tremelliaceae familie)
mais il ne se trouve pas  sur une branche ou une fraction organique.

Vous pouvez voir quelque chose de semblable dans ces liens:

www.fungipedia.es/.../32325-myxarium-nucleatum
www.asociacionvallisoletanademicologia.com/
Ceci est très intéressant, car il concerne la chute d'une météorite il y a 200 ans avec un champignon gélatineux trouvé au même endroit
www.aforteanosla.com.ar/afla/.../amherst.htm

En tout cas, je ne pense pas que ce soit aucune d'entre elles  exactement, mais probablement c´est un champignon.
si quelqu'un sait ce que cela peut être, vous pouvez envoyer un email à cette adresse:
Itarinatura@itarinatura.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire